mardi 18 janvier 2011

Message de MICHELLE OWENS, et tout le groupe de conversation allemande

Nicole est entrée dans notre groupe de conversation allemande depuis presque 2 ans.
Elle  prend nos cours très au sérieux, se prépare minutieusement à l'ordinateur.
Son caractère calme, conciliant, son sourire et ses idées apportent la sérénité à notre groupe si disparate de germanophiles que nous aimerions être.
Mais elle nous a tous conquis par sa générosité et par les douceurs qu'elle apporte à chaque séance : des biscuits portugais qu'elle a préparés exprès "pour nous" ou des petits gâteaux...

Personnellement, elle m'a aidée à aller chercher et à raccompagner jusqu'à l'aéroport de Toulouse mes 2 vieilles amies hambourgeoises qui viennent passer chaque année 2 semaines de vacances chez moi.
Grace à Nicole, cette année encore, à 71 et 80 ans, malgré leur santé affaiblie, elles ont osé se lancer dans l'aventure d'un grand voyage.

A José, aux 2 filles, et aux Petits dont elle nous parle toujours avec grande tendresse, nous souhaitons une joyeuse Fête de Famille autour de cette "Petite bonne femme sourire" que nous aimons beaucoup, et à qui nous souhaitons

                                                    ALLES GUTE ZUM GEBURTSTAG!!








lundi 17 janvier 2011

Message de Eliane, ta cousine


Ma chère Nicole,

A l’aube de tes 60 ans, je veux non seulement te souhaiter un très heureux et joyeux anniversaire, mais également prendre le temps de me souvenir d’une tendre et douce affection qui nous lie, telle celle de deux sœurs qui se sont hélas peu rencontrées à l’âge adulte mais dont les pensées n’ont pas cessé de s’accompagner au fil des années. Une compréhension mutuelle et une amitié sincère très profondes m’ont permis de savoir que tu serais toujours là pour moi si j’en avais besoin, que tu comprenais à demi-mots mes peines de cœur, mes soucis de santé et tout ce qui me touche.

Malgré nos contacts trop restreints, je pense très souvent à toi, à ta vie d’aujourd’hui, à cette douce complicité et immense tendresse que tu éprouves dans ta relation à tes enfants et petits-enfants. Je sais combien tout cela compte dans ta vie et quel bonheur tu en retires, pour en ressentir moi-même les mêmes émois.

Chaque âge, dans la vie d’une femme, lui apporte différents rôles, différentes joies, différents sentiments, ses peines aussi. Mais à l’âge de la maturité, chaque moment, chaque instant devient important, essentiel même, et l’on prend le temps alors d’en savourer chaque minute, de se délecter de ces petits plaisirs de la vie auxquels, auparavant, on n’attachait pas d’importance. Tout est magique et nous accumulons dans notre cœur des souvenirs qui nous resteront jusqu’à la fin de nos jours.

Nous avons eu tort de cesser un jour, par manque de temps ou pour toute autre excuse que nous nous trouverons toujours, d’entretenir notre correspondance écrite. J’aime te lire, j’aime ta manière de décrire les choses. Tu as cette qualité d’écriture qu’avait notre grand-mère Alexandrine, notre marraine. Cette grand-mère qui a été très présente dans mon éducation, que j’admirais, que je respectais, qui m’a appris beaucoup, était aussi un lien qui nous unissait. Elle existe encore bien sûr à travers nous deux.


Nicole, tu as toujours été présente lors de certains moments difficiles que j’ai vécus.

Tu étais notre aînée, notre « grande sœur » lorsque nous étions tous réunis plus jeunes, tes frères, mes frères et ma sœur et tu étais notre « mère courage ». Je t’ai toujours admirée, aimée. Dès que je pense à toi, me viennent avec ton image, ton visage rayonnant, ton sourire permanent, ta douce voix apaisante.

Tu es comme moi l’aînée de ta fratrie, tu as porté le poids de beaucoup de choses au cours de ta vie. Tu accompagnes ton papa d’une manière remarquable et honorable en t’oubliant souvent, j’en suis certaine.

Je te souhaite de penser un peu plus à toi dans les années à venir, en profitant de chaque moment de joie, de rire, d’amour, de tendresse, en t’épanouissant dans des activités que tu affectionnes, entourée de ta famille aimante et attentionnée.

Reçois ma tendre affection et mes vœux de bon et heureux anniversaire pour une journée inoubliable.


Je t’embrasse tendrement.
Eliane

dimanche 16 janvier 2011

Message de THIERRY & MURIEL

QUELQUES PHOTOS...









comme vous le voyez, Nicole aurait aussi pu faire une jolie carrière au Salon de l'Auto...

samedi 15 janvier 2011

Message de YVES & COLETTE

Chère Nicole,

Bienvenue au club de la soixantaine, et des rhumatismes !!!

Nous te souhaitons un très bon anniversaire, et t'envoyons la photo de nos dernières retrouvailles ( dur, dur, d'en trouver dans nos photos numériques ) où nous semblions pêter la santé !!!

Profites bien de cette journée avec tes proches.

Nous t'embrassons très fort.

Yves et Colette


vendredi 14 janvier 2011

Message de KATY LORINCZI

Nicole, tu étais une collègue de travail extraordinaire; tu m'as plus épaulée que moi je ne pouvais le faire  :))
Te souviens-tu du coin de forêt que tu as découvert, où on s'est ressourcées à côté des chevaux, presque tous les midis? C'était un bol d'oxygène bien trouvé.
Et maintenant tu es une amie tout aussi  extraordinaire.
Je pourrais dire aussi, dans le même style que l'expression de Louis XIV sur le Tokaj, que tu es la reine des mères et la mère des reines!
BONNE ANNIVERSAIRE!
Katy

mercredi 12 janvier 2011

Message de FRANCOIS, ton cousin

Voici une petite histoire vécue avec Nicole il y a déjà quelques années, je devais avoir 17 ans environ et j'en ai maintenant 51... Elle n'est pas très récente mais montre une fois de plus l'extrême gentillesse de Nicole.


C'était à Vertaizon chez mes parents (Carmen et René) et j'écoutais un concert des "Pink Floyd" à la TV lorsque Nicole qui devait être là pour quelques jours passe à la maison. Ma maman (Carmen) me demande donc d'arrêter la TV mais Nicole lui dit: "Mais Tata, laisse le regarder les Pink Floyd!"
Histoire banale dont je me souviens encore aujourd'hui, je ne sais pourquoi. Je n'étais pas fan de ce groupe car j'étais plutôt orienté vers la musique classique. Mon souvenir, il me semble porte plutôt sur la grande sensibilité et douce tendresse de ma cousine, qualités qui ont su m'émouvoir tellement que je m'en souviens encore aujourd'hui.
Après la proposition de ma maman, je ne sais pas si j'ai continué à écouter le concert ou stopper la TV ? Ce qui est certain, c'est que les paroles de Nicole m'ont plus marquées que la musique du célèbre groupe. En effet, je serais bien incapable de fredonner un seul air des Pink Floyd.
Dans la vie, des paroles marquent profondément certains êtres, ceux qui les prononcent ne s'en aperçoivent pas toujours. Généralement ce sont des paroles dites avec beaucoup d'affection et de résonance, elles sculptent le respect, l'amitié et l'amour dans le cœur de celui qui les reçoit.
Merci Nicole!