mardi 22 mars 2011

Petit jeu

Il s'agit de retrouver des souvenirs d'après des images. Prêts ?

Ou est-ce que c'est ?





Encore une image pour t'aider...


Je te laisse commenter.


Devinette suivante : qu'est ce que c'est ?


Un indice...


 

Ensuite : ou était-ce ?





Un indice :








Ou peut-on trouver cette spécialité locale ?






Un indice :




Enfin : ou était-ce ?




Un indice :



Je te laisse le soin de répondre dans les commentaires, et demain, nous ferons la correction. Signé : La Maîtresse.

2 commentaires:

  1. danièle lacave23 mars 2011 à 11:51

    23 ans déjà que l'on se connait,nous avons passées de bons moments ensemble que je n'oublirai jamais.
    Tu t'inquiétais toujours pour ma jambe lorsque nous marchions beaucoup,ton sac à dos qui faisait rire tout le groupe tellement il était énorme et bien d'autres anecdotes encore et encore.........
    Bises Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Danièle, tu a passé à l'épreuve écrite au blog. Enchantée de te savoir avec nous. 23 ans, je n'avais pas fait ce décompte, notre rencontre a donc l'âge d'une génération à maturité. Pour ta jambe, la bonne solution a été l'opération que l'on t'a tant retardée. Avoir trainé mon sac à dos me fait de petites misères à la cheville.
    Je passe à la reconnaissance photos. 1 et 2 pas de doute, c'est récent de plus, Autriche en Juin dernier, pas le mieux Marion pour faire découvrir ce beau pays, notre seule après midi pluie tendance orage si fort que les grêlons s'accumulaient devant notre véranda le temps de la sieste. Le matin et le soir, 6 vaches faisaient le tour du chalet pour aller de l'étable au pré. Ce pays garde ces traditions. Photos 3 et 4, cela va en amuser plusieurs Peggy. Axelle a têté à telle heure à droite, à gauche. On me voit avec elle tout bébé devant le cadre de bois représentant le rugby et l'étendage. Ensuite je n'aurai pas reconnu la haie avec les feuilles découpées mais le chalet de Cauterets que Dany nous avait indiqué, pas de problème. Seul Olivier n'a pas pu rester toute la semaine, nous étions avec nos 2 petites ainées, Marion et Stéphane, tu étais enceinte de Benjamin comme on le voit quand tu tourne le gâteau à la broche à Gèdre, spécialité vendue dans les Pyrénées. Les 2 dernières, étais tu partie, une grande randonnée du col du Tourmalet au pic du Tourmalet avec Céline dans le sac à dos, Marion et Stéphane. Les paysages étaient superbes, j'ai eu du mal à finir avec mon sac à dos pour revenir à nos réflexions du début, en plus en haut, il y avait une barrière fermée de 2 m de haut que nous avons du escalader. Les autres montaient par le téléphérique et payaient. J'ai même ensuite fait chuter Céline quand nous nous restaurions, un médecin a vérifié que tout allait bien, nous sommes resdescendus par le téléphérique avec Céline au biberon pour gérer la décompression de ses oreilles.
    Aujourd'hui nous sommes sous un soleil superbe avec Axelle et Benjamin à Coutras. Petit Loulou dort, il bayait déjà avant le repas. Petite Louloute joue à la dinette, j'ai pris de la mayonnaise et du sel.

    RépondreSupprimer