lundi 14 mars 2011

Message de BERNARD

Bonjour,

Une petite chanson pour Nicole ...  
et une petite photo de la bande "UCJG canal historique"...
Amitiés à tous ceux qui s'y reconnaitront



http://cid-bf0ebefd47f512a2.office.live.com/self.aspx/.Documents

3 commentaires:

  1. OUAIS !!! C'est moi la première à faire un commentaire !!! Alors photo très très connue pour ma part. D'ailleurs je suis dessus, enfin plutôt dedans, car maman était enceinte de moi!!!

    Et commentaire pour la chanson: très chaleureuse, familière, j'aime bien...

    Gros bisous à tous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Bernard, quand je vous disais l’autre jour qu’il avait du charme, c’est lui que nous écoutons jouer de la guitare, c’est au petit matin de notre mariage, le matelas a été renversé, le pot de chambre servi pour ceux qui connaissent la tradition. (Le lendemain matin, Mãe, maman de José le nettoie conciencieusement, puis éclate de rire en voyant au fond le gros œil qui la regarde). De dos à la guitare aussi Jean Michel. Juste devant lui, le visage caché, Claudette à la taille d’adolescente. Sa sœur Martine avec lunettes noires ? A côté de Bernard, Peet notre copain hollandais arrivé de sa Hollande avec ses 2 amies, l’une aux pieds de Peet, l’autre à côté de Jean Michel (arrivés la veille, ils se sont présentés dans l’immeuble de 14 étages dans Lyon 8e de Papa et Lyne sa compagne pour dire qu’ils venaient à notre mariage, ils ont dormi dans l’appartement d’un voisin inconnu à qui ils ont expliqué la même chose. José était très fier d’avoir un copain en jeans et sabots de bois). Puis à partir de la gauche, Martine déjà mentionnée, Christiane, femme de Jean Michel, Colette, femme de Bibiche, devant nous Valérie Poulet, notre petite voisine de la maison en face, derrière nous Simone Bouville, notre grande marcheuse du Plein Air qu’on ne voit plus à cause de son mari tardif mais jaloux, et Annie qui regarde Bernard avec admiration, Annie grande sportive de bonne humeur avec qui j’étais toutes les années du Plein Air. Elle est partie se marier dans les Alpes, elle a eu 4 enfants je crois. Je l’aimais bien, je ne l’ai pas revue depuis son départ de Lyon. Nous sommes là dans notre salle à manger de Rillieux, belle maison à un étage et toit terrasse, qui fut une des 2 maisons de direction de Lesieur Cotelle, l’employeur de José à l’époque à qui nous avons pu acheter la maison à des conditions intéressantes. Je suis enceinte de Marion de 4 mois, sa chambre sera dans l’alcove de la salle à manger avec un rideau de séparation, Peggy jusque à ses 3 mois dormira soit dans la cuisine, soit dans la grande salle de bain, puis on disposera de la double superficie avec l’étage. On n’aura pas de télévision jusqu’à ce que Alain en fasse cadeau à Marion vers ses 6 ans. Nous avons vécu beaucoup de soirées comme celle-ci, où dehors.

    RépondreSupprimer
  3. Admirez la magnifique tapisserie quand même ! J'ai dû fixer dessus quand j'étais bébé car je m'en rappelle encore !

    RépondreSupprimer