vendredi 18 mars 2011

Message de SYLVIE & JEAN-FRANCOIS

10ème édition des 24 heures :
Dans ses débuts notre Nicole connaissait des résultats en dents de scie finissant aussi bien dans le peloton qu’en queue de classement.


Puis en 2007,  elle a commencé à s’effondrer, flirtant avec les dernières places.

En 2010, c’est une progression fulgurante, elle monte sur le podium à la 3ème place, scotchant toute l’assemblée, José en tête.

Malheureusement, cette année , rien ne va plus et notre amie finit bonne dernière.
Pourtant, elle s’entraîne toute l’année avec le groupe  et obtient des résultats réguliers. Mais peu importe les classements, nous passons tous de très bons moments et la fin de la semaine est toujours très attendue par les passionnés que nous sommes.

Avec un plus, pour Nicole, qui depuis déjà un bon moment, prépare, patiemment, les crêpes qui viendront ajouter le sucre de nos parties de cartes ou plutôt devrais-je dire de nos parties de bavardages incessants, qu’elle écoute avec bienveillance.

Merci Nicole pour tout ce qui n’est pas écrit dans ce petit laïus, ne t’arrête pas et continuons encore longtemps à profiter de ces bonheurs simples.

4 commentaires:

  1. Ah, Sylvie, si notre tarot de filles avec Rémy n'existait pas, je serai bien démunie. Pendant mes années de travail, il y avait des journées que je trouvais nulle côté relationnel. Mais le vendredi, bouffée d'oxygène, remise en forme complète avec vos rires et vos histoires de mairie, de conseil municipal, je vogue dans le monde de la viticulture, tout me passionne puisque c'est avec vous. Ma cousine Eliane nous dit que ce blog lui donne du punch chaque soir, moi vous m'avez nourrit aux soirées tarot sources d'un grand optimisme. J'adore ce jeu, c'est endormant si je n'ai pas de jeu du tout, mais une partie avec de quoi faire quelque chose me sort de la torpeur. Je peux complètement ignorer les résultats. José arrive, on va partir, on n'a même pas encore pris le petit déjeuner. Il a fait de la bourse.
    Pour l'instant pas de programme, il fait soleil. Les maisons sont assez fraiches.

    RépondreSupprimer
  2. Maman m'a plusieurs fois raconté ce qu'elle écrit la, le plaisir des soirées tarot entre filles avec les variations autour du conseil municipal, des élections et des histoires des écoles de Puysseguin !
    Que lis-je ? "Pas de programme, il fait soleil", c'est le rêve ça !!!!

    RépondreSupprimer
  3. oups ! j'ai signé "les filles " mais c'était Marion !

    RépondreSupprimer
  4. J'ajouterai un petit proverbe, au sujet de la bourse : "Tant qu'on n'a pas acheté, on n'a pas perdu" Ha ha ha !!!!

    RépondreSupprimer