mardi 8 mars 2011

LE TOUR DE FRANCE - 2e ETAPE

Aujourd'hui, 2e ETAPE- LA BOURGOGNE


Une destination un peu trompeuse, car ça n'est pas dans cette région que tu as connu tes partenaires...

La date :
Le week-end du 4 juin.

Tes partenaires :
"la Martinière".
 
Ton étape:
Châtenay
 
Un week-end que tes amies de la Martinière ont la joie de vous offrir à toi et José.
Un séjour vous est réservé en Maison d'Hôtes à
la Ferme-Auberge de LAVAUX
71800 CHATENAY
 
Vous y passerez le week-end en compagnie de tes amies de promo de La Martinière, Juliette & Guy, Gilbert & Marinella, et Chantal.
 
 

5 commentaires:

  1. Chouette, nous allons être à nouveau réunis tous les 6. Il y a longtemps. Là on doit être du côté où Chantal avait ses parents. Elle habite depuis si longtemps à Toulon. Nous nous étions arrêtée chez elle avec Maryse quand nous sommes allés en Corse dont nous venons de voir les photos. Seule Chantal travaille encore. Les inconvénients des activités à mi temps pour élever les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Marinella Combe10 mars 2011 à 21:06

    C'est avec plaisir Nicole que j'ai pu lire tes commentaires à notre invitation pour la 2ème étape du Tour de France. Oui tu as deviné c'est bien dans le coin de Chantal, pas très loin de Dyo où nous avions fait une réunion de promo de la Martin les premières années, la deuxième selon Juliette. Au fait, Chantal aussi est à la retraite, depuis le 1er Novembre 2010. Elle était venue ramasser les olives dans le midi avec son ami, courant novembre;
    Avec toutes mes pensées amicales. A Bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marinella, mais aussi Gilbert qui n'est jamais très loin. Je serai heureuse de me retrouver en effet dans ces lieux très de Dyo où Chantal a ses racines. Des racines avec des êtres chéris qui portent des souvenirs enfouis en son coeur d'un temps à tout jamais parti. Toi Chantal, toi Isabelle, Marion peut être vous avez quitté un jour votre région pour un travail, pour un amour et vos pensées vous y ramènent sans cesse. Je suis probablement moins porteur de cette forme de nostalgie, un peu pour tout le vécu de Lyon. Mes déracinements ont toujours été dans la dynamique de vie, même en partie en imagination pour Lisbonne un des ports d'attache de mon coeur à sa ville, à son histoire, à Armando et toute notre famille du Portugal.
    Je suis contente de savoir Chantal en retraite même si son travail lui plaisait beaucoup à l'arsenal de Toulon depuis ses débuts. Elle et Marinella ont fait carrière dans la même structure depuis le début, Marinella dans un laboratoire de l'Ecole Centrale de Lyon dans le domaine de la recherche. En internat à Lyon, nous étions dans le même box de 6, avec Juliette. Comme c'est étrange ces choix d'amitié qui existent dès le premier instant. Toutes les 3 avaient leurs parents agriculteurs. Ceux de Chantal étaient très impliqués dans la vie associative locale et nous avaient reçus lors de notre réunion de promo. A Lyon, quand nous avons commencé à travailler, Gilbert et Marinella sont été mes premières relations. Nous nous sommes toujours rencontrès même de loin en loin, reprenant notre conversation au point de la dernière rencontre. Avec Marinella j'ai beaucoup échangé sur ce que nous vivions dans nos situations professionnelles et relationnelles respectives, ces échanges nous apportaient beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis également très heureuse de notre future rencontre en Bourgogne qui va nous ramener quelques années en arrière (Oh, si peu!), je me souviens d'un barbecue très rustique dans un pré et d'un fromage blanc à la crème ....
    C'est vrai, les années ont passé mais notre amitié est restée intacte, quel bonheur! Outre notre terroir natal, La Martinière est un peu notre racine commune. J'écoutais récemment que les amitiés nouées à Lyon étaient très solides, c'est certainement vrai.
    A bientôt les copines pour continuer la conversation ...

    RépondreSupprimer
  5. Les parents de Chantal et d'autres familles du village nous avaient en effet remarquablement accueillis. Merci de nous rappeler le menu. Je suis nulle là dessus. Je pense aussi que c'est à la Martinière que j'ai commencé à "éclore". Que de personnalités intéressantes, certaines jouaient ou commençaient la guitare et s'accompagnaient en chantant, toi et Marinella me rendiez jalouse en faisant des versions en latin que je n'avais jamais étudié, déjà une motivation pour apprendre les langues.

    RépondreSupprimer