jeudi 17 mars 2011

Message de LOUIS-PAUL

Il y a ceux qui maîtrisent peu internet, ceux qui s'intéressent peu à internet, ceux qui n'ont pas internet, et même ceux qui n'ont pas d'ordinateur ! Parmi eux, quelqu'un a tout de même tenu à te te laisser ce petit message : 

Nicole, à l'occasion de vos 60 ans je vous souhaite un bon anniversaire, une bonne retraite, et de profiter pleinement.


4 commentaires:

  1. Merci Louis Paul, papa de notre Stéphane à nous,Louis Paul, correspondant fidèle qui envoie une carte postale lors de ses voyages. L'image pour moi d'une retraite bien orientée depuis 3? ans. Je me disais qu'il ne serait pas facile de quitter St Cloud où tu as tenu ton magasin Proxi pendant 25 ans. C'est un quartier où l'immobilier est inabordable à l'âge de la retraite. Tu as choisi d'acheter plus loin, à Dreux. Ton petit appartement est confortable et a une belle vue. Avec ta bonne humeur, ton sourire, tes paroles, tu as de suite séduit dans tous les sens du terme. Tu es aussi bien engagé dans les Resto du Coeur. Tu voyages et loues hors des hautes périodes, il faut donner les coordonnées supermarchés Cora, pour des périodes de 15 jours dans des lieux très intéressants à des conditions remarquablement abordables. Nous te remercions de la journée passée en ta compagnie en Aout.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons trainé un peu à la maison de Manuella ce matin. André dormait jusqu'à midi( il était ressorti hier soir) puis il a des cours de gestion jusqu'à 21H. Armando et Manuella étaient partis travailler. Nous sommes sortis prendre le petit déjeuner au café comme beaucoup de portugais ici à côté du travail d'Armando. A nous deux rissois petit chausson roulé en chapelure farci d'une minuscule crème aux crabes, autre paté en chapelure avec jambon, pour José gâteau au riz (on le sent pas) et sandwich toasté comme un croque monsieur. Côté patisserie, nous avions goûté hier un beignet de Manuella farci avec une crème aux pois chiches, elle a fait cuire les pois chiches, pelés brulants, a réduit en farine, canelle, je sais plus le reste. Bon j'élimine la question régime, vous le faites avant et après votre visite avec nous au Portugal. Il faut être très fort pour détourner José des restaurants et bistrots pour petits déjeuners, escargots, pateis de Nata de Belem pour les connaisseurs. Dominique Rabanier y est arrivé le novembre dernier, mais Dominique, ce n'est pas n'importe qui. Armando étant en réunion, nous sommes partis pour Lisbonne chercher nos dossarts pour dimanche. On vient ici pour courir 7,8 km, mais José ne nous avait pas inscrits par internet, on court à 35000, c'est complet, on repassera samedi soir pour s'inscrire s'il y en a qui ne sont pas venus chercher leur petit sac avec tee shirt Adidas, dossart... On avait donné rendez vous pour déjeuner à Amalia, amie d'origine brésilienne de Rio mariée avec Joao ingénieur qui a travaillé avec José ici. Elle était venue à Coutras l'été dernier avec ses 2 filles, sa maman Jo de Rio et Marcello. Jo et Marcello nous avaient accueillis à Rio dans leur bel appartement de Copacabana. De Coutras, nous les avions entrainé sur une gabare en Dordogne échappant de peu à la descente en canoé. Hélas, si Jo était incroyablement fatiguée l'été dernier, nous savions que Marcello avait eu une opération très grave depuis. Il s'était bien remis, mais rechute, il est décédé depuis 1 mois. Amalia a du punch, le sourire sur le visage, de l'énergie à revendre, elle est croyante et croit en un au delà. Elle se remet de son opération de la colonne du début de l'année. Elle s'est séparée de Joao en novembre. Nous avons passé plusieurs heures ensemble dans un resto du centre de Lisbonne. Elle assume avec paix sa situation actuelle, était heureuse de cette après midi innatendue en notre compagnie. Pour moi elle incarne depuis toujours la joie de vivre positive des brésiliens qui attire tant José. José apprécie de plus en plus le GPS. Je ne plaisante pas. Nous sommes allés avec jusque chez Amalia, on a fait de ces détours dans des quartiers.. pour une fois on avait évité tous les autoroutes qu'il affectionne. Il est 19H46, il fait, nous avons eu du soleil frais, le jour commence à baisser. Armando et José regardent Benfica-Paris St Germain, Manuella est partie à un cours d'espagnol dans un des collèges où elle est psychologue scolaire bien que son travait soit plus maintenant un travail de coordination avec les professeurs pour un programme adapté autour de l'élève. Ensuite, on ira au resto. Hier on a bavardé jusqu'à 1h du matin pour nous. Il faut avoir la santé pour la vie au Portugal. J'ai fait beaucoup de photos aujourd'hui, surtout de la voiture, sur les paysages et les immeubles. J'adorrrreeee Lisbonne et ses environs.

    RépondreSupprimer
  3. Et moi j'adoooooooooooooooore lire tes commentaires ! Bonne nuit, faites des groooooos bisous à Armando, Manuella et André !

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore visiter le Portugal raconté par Nicole..... J'apprends sur la ville, sur les gens, sur leurs habitudes, leur façon de vivre... c'est un régal... Nicole a l'art de nous faire un petit mélange de tout cela dans ses récits... Elle passe d'une chose à une autre, comme on passe d'une rue à une autre, d'une personne à une autre... ce blog est un livre dont je découvre un chapitre chaque jour... et je m'en délecte...
    Merci..... Je vous embrasse....

    RépondreSupprimer