samedi 12 mars 2011

LE TOUR DE FRANCE - 6e ETAPE

Aujourd'hui, 6e ETAPE - BORDEAUX

La date n'est pas déterminée.
Les personnes présentes non plus.

Nous te proposons, nous VOUS proposons à tous...
un restaurant.

Nous n'avons pas encore décidé lequel, mais peu importe.
Nous proposons à tous les amis et famille bordelais de se joindre à nous pour un repas des 60 ans.
Donc nous attendons vos commentaires et vos e-mails pour nous dire si ça vous tente, et si vous avez des suggestions de restaurants.

A moins de recevoir de nouvelles propositions dans les prochains jours, BORDEAUX est la dernière étape de ton Tour.
Mais nous savons que vous avez de votre côté déjà bien étoffé les étapes que vous avez vous même organisé : Le Portugal, Madère, Chemin de Stevenson, etc.
Nous te faisons donc confiance pour rendre TON tour de France bien plus impressionnant que l'Officiel...

3 commentaires:

  1. Heureuse de lire la succession de ces étapes de mon Tour de France en amitiés et en famille réunis. Quelle belle idée vous avez eu Marion et Peggy, quel beau cadeau, vous me donnez une confiance dans l'avenir qui vous pouvez difficilement imaginer. Chacun a ses heures de doute en lui même, comme il se comporte, comme il agit ou n'agit pas, parle ou ne parle pas et où cela gicle à la figure et déprime un peu. Moi, ces interrogations se passaient plutot au cours de la matinée puis disparaissaient après le déjeuner. Et ce sans raison objective. C'est en cela que j'ai toujours compris qu'il y a des actes de désespérance. En cela la force de vos témoignages me donne une énergie décuplée et sans limite.

    RépondreSupprimer
  2. 6e étape à Bordeaux. On ne peut connaitre demain, mais c'est bien la région où j'ai choisi de rester quand José commençait à travailler au Portugal, que nous avons visité à Lisbonne l'Ecole Fançaise Charles de Foucault si intéressante qui allait de la maternelle à la terminale. C'est un pays où l'on faisait à l'époque vers 1988 beaucoup la queue pour tout. Bizarre ce qui influence une décision. Nous avions pris aussi des engagements immobiliers à Coutras difficiles à liquider de suite... Et surtout il y avait à Coutras une petite ville à la dimension de vie de Peggy et Marion, déplacements en vélos, plus d'activités que l'on ne pouvait en faire, scolarité dans une structure importante, la douceur de vivre en Aquitaine où les jours sans soleil sont rares au vu du vécu dans d'autres régions. A Lyon, ce sont les amitiés du temps où j'ai commencé à vivre et être moi même, et en cela, tous mes amis de Lyon qui comme moi souvent n'y habitent plus aujourd'hui me manquent comme on a mal à son pays. Mais ici, ce sont les amitiés vécus aujourd'hui et il n'y a pas de hiérarchie en amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Nous venons de vivre notre 8e ? journée-nuit tarot annuelle chez Sylvie et Jean François. De 24H, nous sommes passés à 18H l'an dernier pour ménager notre vieillissement potentiel à la capacité à faire face à la situation. Je suis sur une année à moins de réussite tarot. L'an dernier, j'avais fini 3e, cette année... dernière juste derrière mon frère Alain. A cette occasion, Inès, belle soeur de Sylvie a découvert que nous étions frère et soeur. Au matin, même après 11h le matin, on a la tête un peu pesante ce doit être pourquoi je baigne dans des réflexions un peu notalgiques. Mes amis tarot Puisseguin gagnent en grade. Un petit Louis nous est né avant hier, fils d'Amélie Talavet et Sébastien. Amélie est fille de Catherire (dentiste) et Stéphane, tout touchant à devenir grand père. Quand il a appelé son fils Clément pour avoir des nouvelles de l'accouchement, Clément était en larmes dans les bras de Sébastien le papa et du frère jumeau inséparable de Sébastien et devant l'émotion de l'après naissance, Clément hoquetait et n'arrivait pas à articuler que tout s'était très bien passé. Comme c'est beau, l'émotion de la naissance. On devrait l'écrire pour que nos enfants sachent sous quels hospices ils sont nés. C'est quand même Stéphane Talavet qui m'a plombé dès la première manche de la soirée en me plombant de -1100 points pour les connaisseurs en tarot. A une table avec lui et Paulus, grand commentateur pendant 18h de tout et rien qui me donne des fou rires à ne plus compter les tarots... Bon cela a des avantages si je commence à m'endormir à partir de 11h.
    J'arrête un peu mon histoire désarticulée, n'est ce pas Peggy... pour me préparer pour aller vous voir

    RépondreSupprimer