samedi 15 janvier 2011

Message de YVES & COLETTE

Chère Nicole,

Bienvenue au club de la soixantaine, et des rhumatismes !!!

Nous te souhaitons un très bon anniversaire, et t'envoyons la photo de nos dernières retrouvailles ( dur, dur, d'en trouver dans nos photos numériques ) où nous semblions pêter la santé !!!

Profites bien de cette journée avec tes proches.

Nous t'embrassons très fort.

Yves et Colette


9 commentaires:

  1. Ouf, j'ai lu le message dans la nuit ; je l'ai attendu le matin mais ensuite problème de sieste conflictuel avec Céline ; enfin au tarot ici avec Maryse, Maryvonne et Patrick j'ai vu que j'avais le nouveau message; Même Maryse m'a dit que je devenais comme Aurélie et Rémy avec le iphone. Merci à Bibiche et Colette de leur joli message. Difficile en effet de trouver une photo où on est bien habillés. Nos rencontres c'est la marche en montagne, pantalon short anorak et godillots. Bibiche, c'est Yves pour l'état civil. Quand je t'ai connu toi, Ennio, Monique, Claudette ... au plein air, je n'avais pas encore commencé à vivre comme on se réalise avec un groupe. Bon interruption à 11 H. Pourtant j'étais bien partie. Céline veut aller voir Pépé, on est en pygama. Il fait soleil. Pépa mange à 11H30; a TOUT A L HEURE..

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que notre p'tite Nicole devient aux fils des jours une experte de l'high tech !!!! Blog & Iphone ....elle devient ACCRO et c'est très bien comme ça....SAUF....quand nous jouons au Tarot !!!! ;-)
    Bon Dimanche à toi Nicole, bien que nous nous sommes déjà saluées ce matin de terrassse à terrasse...chuttttt!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, QUEL PLAISIR, malgré les quelques péripéties qui ont fait que je n'ai posté le message que bien tard dans la journée, de voir que tu est devenue accro à ce blog en moins d'une semaine !

    RépondreSupprimer
  4. 14H20, je reprends, Céline à mes côtés. Pépé allait bien aujourd'hui, repas de dimanche, guignolet et chips, mouclade de moules, rôti de boeuf, tomate, pêche, pomme de terre fourrée. Je l'ai aidé, cela se verse moins.
    Je reprends ma pause pour Bibiche. Bibiche, je te fais une déclaration d'amitié pour toutes les heures passées à marcher en ta compagnie, ton sourire et ta bonne humeur. Maintenant c'est le plus souvent au Chambon sur Lignon à la Pentecôte que nous nous retrouvons où tu connais tous les chemins de ballades. Quand je vous ai connus tous du Plein Air en 1972, nous partions dans les Alpes surtout tous les 15 jours. On se retrouvait à l'UCJG Union Chrétienne de Jeunes Gens qui s'appelle ailleurs YMCA du nom de la chanson. Ennio était directeur de ce foyer de jeunes gens de 140 chambres pour parler et préparer la sortie du week suivant. Certains faisaient les courses. Je pense que nous avions tous du travail mais les conditions de revenus ne ressortaient pas. Ceux qui avaient une voiture emmenaient d'autres, et on louait des minibus à 9. On était une vingtaine à chaque sortie. On avait des points d'hébergement ou en tente suivant la saison (aïe si on dormait dans la même tente que Pattes Sales). Chaque week end il y avait quelqu'un de nouveau et des aventures si on se perdait un peu. Quand on a perdu Maman, Thierry et Christian, 11 et 14 ans ont fait partie des sorties.
    Non 60 ans ce n'est pas le club des rhumatismes. C'est l'âge de vivre avec nos petits enfants sans la perturbation de l'activité professionnelle. S'il n'y a pas la douleur de la vraie maladie c'est très bon d'être envahi par les autres. Le rhumatisme se fait plus discret.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je voulais dire, un peu de tolérance pour maman qui consulte son blog pendant que ses invités du tarot sont la. Au moins pendant que Céline est à Coutras. Dur dur de trouver du temps pour aller sur internet, avec une petite Céline, en plus des repas, du ménage et de pépé !! Bon par contre quand il n'y aura plus Céline plus d'excuses. Y'en a marre de ses personnes qui sont tout le temps sur leur mails, HEIN PEGGY ??? !!!
    Alors quand vous voyez les tartines de messages que maman peut faire en s'occupant de Céline toute la journée, imaginez-vous les romans qu'elle va avoir le temps d'écrire quand Céline sera revenue à "Chaint-Cloud"!!!
    Enfin, j'envoie un coucou à Bibiche et Colette, qui sont pour Peggy et moi des visages familiers qu'on connait depuis toutes petites.

    RépondreSupprimer
  6. Nicole, je remarque que tu es une mamie plus que jeune et actuelle à 60 ans: iphone, blog ... tout ca en jouant au tarot et en s'occupant de petits et grands! Je n'en doutais pas!
    Celà promet encore de merveilleux jours heureux...

    RépondreSupprimer
  7. popo, c'est que le tarot, c'est important en sources d'amitié. On jouait déjà à Lyon, dans un lit en 140, on peut mettre 2 enfants en haut et 2 en bas quand nos filles étaient petites. Et un lit pliant entre dans une salle de bain. Problème avec Blandine qui mordait. On ne va pas se laisser enterrer maintenant par les petits enfants

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Colette et Bibiche
    je repense a notre semaine à SERRE CHEVALIER dans ce magnifique chalet tout en bois ou tandis que nous skions,Colette en cordon bleu nous concoctait des repas succulents:les boudins blancs amenés de LYON et préparés avec des pommes:inoubliables!
    Nicole se baladait avec des raquettes et avec Monique, Bibiche,José et Georges,tous les jours en fin de matinée,nous dévalions à toute allure une noire,le dernier arrivé offrait l'apéritif;José portait un bonnet très long qui se soulevait perpendiculaire à sa tête tellement il fonçait;cette noire était jonchée de bosses et creux très profonds,au point qu'un jour,aprés une feinte de José pour me doubler,je suis restée bloquée au fond de l'un d'eux et bien sûr seul Bibiche a eu la complaisance de s'arrêter;c'est ce qui caractérise Colette et Bibiche:la gentillesse.
    Au plaisir de vous revoir.
    Lisette

    RépondreSupprimer
  9. Nicole, on pourrait penser que tu ne vas plus avoir de secret pour nous, avec tous ces messages et ces photos de toi... mais je connais ta richesse et il y aura encore beaucoup à découvrir dans nos prochaines rencontres,
    c'est un bonheur de retrouver ce blog tous les jours...
    Je t'embrasse, Jeannine

    RépondreSupprimer