vendredi 11 mars 2011

LE TOUR DE FRANCE - 5e ETAPE

Aujourd'hui, 5e ETAPE - DIGNE

Laissons à ton hôte de soin de présenter cette étape :

Christian et moi pourrions te recevoir cet été, en juillet ou en août (sauf la dernière semaine de juillet).
Cela pourrait se passer aux alentours du corso de la lavande pourquoi pas, il  a lieu chaque année le premier dimanche d'août.
Les chars défilent le dimanche après midi donc le 7 août et le lundi soir, cette fois de nuit !

Beaucoup de touristes se déplacent pour voir le corso de la lavande, ce n'est pas comparable avec le corso de nice mais à notre échelle ce n'est pas si mal...

Vous pourriez aussi profiter de notre piscine hors sol que christian chauffe ce qui est très agréable.
Nous pouvons vous loger sans problème, nous avons de quoi vous recevoir "dignement" à DIGNE LES BAINS !

A vous de voir pour la date. En ce qui nous concerne pour l'instant pas de problème. Si il y avait un empêchement d'un côté comme de l'autre à cette date là, il est bien entendu que nous la décalerons. Nous n'avons pas d'impératif pour l'instant à part comme dit plus haut la dernière semaine de juillet où nous serons absents.

Vous pourrez bien sûr rester quelques jours si vous le désirez et en profiter pour visiter les environs.

Nous essaierons d'organiser un petit repas sympathique avec nos enfants : Virginie et son mari Cyrill et leurs deux petits Tom et Axel qui sont nés en août et qui auront respectivement 5 ans et 2 ans.
il devrait aussi y avoir notre fils Sébastien avec son amie Emilie.

3 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle !!!

    Papa et maman font les 24 h du tarot (enfin, qui sont passées à 18h), puis vont fêter l'anniversaire de Benjamin chez Peggy et Olive.

    Qu'est-ce que c'est que le "corso" de la lavande?

    Ca donne envie d'y aller en tout cas. Avec Stéphane on a croisé Sébastien et Emilie l'année dernière chez Carmen, en août. Hélas pas longtemps, à peine une heure!

    Céline se réveille, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous
    je répond à marion en ce qui concerne le corso de la lavande.
    Il a lieu chaque année comme je le disais le premier dimanche d'août, cela pour le défilé des chars fleuris recouverts de lavande. Et le lundi soir il y a un autre défilé de nuit avec les chars éclairés.
    Cela sent bon la lavande ! avant le passage des chars les visiteurs sont légèrement arrosés d'eau parfumée à la lavande ce qui met de l'ambiance et rafraîchi l'atmosphère souvent très chaude au mois d'août (ils utilisent la lance qui sert normalement à arroser les fleurs de la ville)
    Entre chaque char il y a des groupes folkloriques ou musicaux qui interviennent, des lanceurs de drapeaux, des majorettes, des clowns...
    les festivités durent du vendredi soir au mardi soir. cela commence par un feu d'artifice le vendredi, il y a plein de manèges pour tous les âges et quelques animations. Celui de cette année sera le 67ème ou 68ème corso de la lavande.
    chaque année il attire jusqu'à 15000 personnes par jour. DIGNE LES BAINS est une ville de 16000 hatitants !
    voilà pour la petite histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous et à Isabelle en particulier. Merci de cette belle invitation détaillée à laquelle je n'avais pas encore répondu. Quand je manque d'heures de sommeil comme hier où nous nous sommes couchés à près de 4H du matin, je suis un peu décalquée. Ce corso de la lavande doit être en effet bien sympathique à voir et nous pourrions vous rencontrer vers ce week end là du 7 aout si cela vous convient toujours. Je pensais que Digne dont on parle beaucoup avait une population plus importante. Libourne compte 24000 habitants. Christian, mari d'Isabelle exerce un beau métier, au départ de paysagiste dans un village de vacances et qui y coordonne maintenant tous les travaux. Isabelle gère à l'hôpital de Digne les personnes sous tutelle. Isabelle, c'est toujours le rire quand elle parle et j'ai découvert avec le blog combien tu connais les poèmes. Tu participes aussi à des ateliers de peintures, vous êtes aussi randonneurs je crois. Il y a tant d'années que je n'ai pas rencontré tes enfants Virginie et Sébastien, mais je connais Cyril. Ma petite Axelle à moi est une fille qui actuellement prend beaucoup de pauses devant la photo.

    RépondreSupprimer