mercredi 16 mars 2011

Message d'AXELLE

7 commentaires:

  1. quelle belle vidéo! merci, c'est adorable, quelle jolie petite fille, je repasse la vidéo plusieurs fois et toujours avec plaisir, encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Mémé, trop chou autant bébé que petite fille!
    Nicole faisait remarquer qu'elle aimait désormais prendre la pose et on le remarque bien sur les dernières photos, super, une vrai petit mannequin! Merci Peggy!

    RépondreSupprimer
  3. Coquine, photogénique, bébé, j'en ai les larmes aux yeux de la revoir grandir dans cette petite vidéo. Et même si elle était très mignonne bébé, plus elle grandit et plus elle embellit. Quand elle commençait à marcher vers 1 an elle était mignonne avec ses grands yeux bleus et ses bonnes joues, petite bouille à croquer. Aujourd'hui toujours plus craquante avec ses yeux bleus et son enthousiasme pour tout plein de jeux, ses conversations et ses chansons qui nous font rire...Un grand câlin à ma petite Princesse.

    RépondreSupprimer
  4. Axelle, mon petit bijou. J'adore les montages photos que tu fais, Peggy. Et ici l'accompagnement en musique. Quelle émotion que de la revoir grandir en quelques minutes. Redansent les souvenirs. Il vous manque la parole et s'asseoir sur les genoux, Axelle peut être envahissante... si Céline est là. Elle lui a transmis : "je veux être la première" que Marion utilise actuellement pour la faire aller aux WC rapidement.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous écris de Lisbonne. Temps gris en France, plus torrentielles au Pays Basque espagnol. On replante des sapins jusqu'en haut des montagnes. L'espace cultivable est utilisé au maximum, dans les villes traversées il y a beaucoup d'industries. Beaucoup de camions sur la route, bien alignés à la queue leu leu. Déjeuner avant Burgos, repris la route à 14h. A 17H nous étions à la frontière Portugal pour faire une pause à Vilar Formoso où autrefois nous avons fait souvent étape de nuit en sens inverse, trouvant un hotel à toute heure. Au Portugal personne ne respecte la vitesse de 120 km/h. Je tais la vitesse effective. Le pays est d'abord plutot marron clair parce que les arbres n'ont pas encore les feuilles, que beaucoup de zones ont brulé, zone montagneuse et rocheuse de la Sierra d'Estrela où plus loin on peut faire du ski. Les villes sont généralement à flanc de collines et de montagnes, nous sommes sur une autoroute qui a 15 ans et fait gagner un temps considérable. Elle passe au pays natal de José où nous aimons beaucoup nous arrêter même depuis que sa tante Virginie, soeur de Mãe Luisa est décédée. Le feu s'est arrêté en 1996? aux portes du village, brulant toutes les plantations que l'oncle avaient faites même à plus de 70ans. Ce petit village où il fait très chaud l'été a beaucoup de nos souvenirs. Des cousins cousines de José y viennent le week end, délaissant Lisbonne. A 19H nous étions à Lisbonne, nous avons rejoint Armando et Manuella vers 20H; Armando a beaucoup de chaleur dans les retrouvailles et dans son parler rieur. Je vous donne la recette de la morue du soir. Déssalée 2 fois par jour pendant 2 Jours. Sortir avant les morceaux moins épais. Cuite à grande eau. Prendre un plat four. Mettre la morue en petits morceaux en enlevant la peau et les arêtes dans le plat. La suite plus tard, on part

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nicole! J'ai l'impression de partir un peu en vacances en te lisant après ma journée de travail! J'aime bien quand tu racontes... comme Marraine Alexandrine... et mon Papa... dans les moindres détails...
    Merci pour la vidéo d'Axelle! Quel joli prénom déjà... Personnellement, j'ai l'impression de voir Peggy... dans les souvenirs que j'en ai... un très joli visage, des yeux magnifiques, une coiffure toujours un peu floue et des expressions qui en disent long de ses pensées... Ma soeur Isabelle est experte aussi pour ces vidéos qui nous touchent très fort émotionnellement... Merci pour ce partage de tout... Ce blog aura été l'idée la plus géniale de l'année 2010!!! Gros bisous à tout le monde...

    RépondreSupprimer
  7. Je continue la recette. Les morceaux de morue sont dans le plat, on ajoute les pommes de terre bouillies à part il me semble, les oignons frais épluchés et des tomates coupées en 4. On arrose de pas mal d'huile d'olive et on met à cuire au four, 30mn peut être. A la fin, on peut remonter un peu le plat, ainsi la morue du dessus a une couleur de grillé. On peut servir avec une salade comme ici, laver, secouer pour enlever l'eau, couper en tranches, oui, ajouter sel, huile d'olive, vinaigre ou citron et des herbes fraîches dessus, persil ou basilic. Ici on utilise beaucoup la coriandre qui ressemble à du persil, toujours avec les crustacés. Bon appétit.

    RépondreSupprimer