Bonjour Nicole,
Voici des photos de notre jeunesse, le fameux jour de l'an à MIZOEN, je ne sais plus quelle année, et José lors d'un stage UCPA toujours près à se déguiser et enfin lors d'un retour d'une sortie plein air sur le chemin du retour, une pose avec toujours beaucoup de discussions et de bonne humeur.
Merci Nicole pour ce que tu es, ton amitié m'est très précieuse, pour toujours.
Grosses bises et à très bientôt.
Monique, ma première marraine officieuse de Lyon, tu es pour moi un visage familier depuis toute petite ; des petits commentaires sur les photos : sur le première on reconnait Alain et Claudette ; la deuxième c'est une photo avec Maman que je n'avais jamais vue donc je suis très heureuse de la découvrir ! la troisième super je la met dans le dossier de papa pour pouvoir la ressortir à l'occasion!!! et la dernière je la connaissais, qu'est-ce qu'Ennio était jeune! Bisous !
RépondreSupprimerPetite réponse brève. Nous allons courir de matin (marcher pour moi) sur le Pont du 25 Avril fermé pour cette occasion à la circulation avec quelques 35000 participants. Nous avons récupéré les dossarts de ma nièce Tania et de Paolo son compagnon qui avait gagné cette participation. Ils sont très sportifs tous les 2 et c'est pour eux une petite course. Minimarathon = 7,8km dans un des plus beaux lieux pour moi. Le pont fait plus de 3 km au dessus de l'estuaire du Tage très long. Il y a l'ambiance on arrive par des trains gratuits, on marche de la gare au pont, on commence à courir quand le flot des personnes est passé en slalomant entre les bouteilles d'eau distribuées. Il y a des WC mobiles, l'hélicoptère qui tourne au dessus avant le départ. Les demi marathoniens, 26 km partent avant nous. Nous les retrouverons en bas du pont, ils longent le Tage sur l'autre partie de route vers la jetée. Dès en bas du pont, on est applaudi et encouragé par toutes les mamans. C'est une ambiance très familiales. En principe, le 1e ministre portugais, socialiste, José Socrates, très critiqué par ailleurs, court aussi. Nous allons courir avec Marilya, cousine de José qui habite la maison voisine d'Armando et son fils Bruno 30 ans environ.
RépondreSupprimerJe répondrai plus longuement à ma douce Monique, douce pour moi, sinon énergique et personne de conviction que j'admire. Ce n'est pas pour rien que tu étais mon témoin à notre mariage et la 1e marraine de Marion. Après notre départ de Lyon, nos relations ont été trop espacées. Pardon, départ
RépondreSupprimerLa course s'est bien passée. Course pour Bruno et José, arrivés dans l'ordre. Nous étions ensemble avec Marilia sur le pont, le temps était très beau, j'ai fait beaucoup de photos. Entre, j'essayais de marcher vite. Je suis arrivée la dernière, le plus long était de trouver José sensé être assis sur le trottoir. Ambiance de marche très sympathique, familiale. Au retour, Armando a grillé des poissons et les légumes que Manualla avait préparés. Grillés Dorade, champignons de Paris entiers non épluchés, poivrons, oignons, seiche coupée ensuite en petits morceaux avec ail et coriandre, dessert de riz au lait, fraises et crème battue. En entrée nous avions aussi des sushis préparés par Bruno, sa copine lui avait offert un cours de shuschis et c'était sa première réalisation. Nous avons déjeuné tous ensemble, on réveille André à l'heure du repas, puis nous sommes allés prendre le café au soleil sur la terrasse de Marilia. Sa maman qui habite la maison au fond du jardin s'occupe d'un joli jardin potager. Bruno travaille comme beaucoup de jeunes ici qui ont une formation, à savoir à son compte dans une entreprise qui ne te prend pas comme la semaine dernière s'ils n'ont pas de besoins. Bruno ressemble à Marion. Son frère Hugo, ingénieur agronome, vient de partir au Mozambique au moins jusqu'en Juillet avec d'autres jeunes de plusieurs pays, il y a eu sélection pour améliorer une ferme où il y a aussi élevage et abattoir de poulets. Marilia va aller là bas une semaine. J'ai des souvenirs ici dans ces petites cours des premies séjours au Portugal, Marion avait 18 mois, on concevait Peggy dans un camping du sud du Portugal ainsi que Daniel. Ici, le papa de Marilia et Simão, le papa de José jouaient de l'harmonica et chantaient et les femmes reprenaient en coeur. Il faut les entendre et les voir à ces moments là, ils manifestent une gaieté joyeuse avec beaucoup de rythme. Les soirées d'été étaient chaudes, ils veillaient déjà tard et parlaient infiniment, les très petits enfants étaient là aussi alors que nous nous avions l'habitude de les coucher à 8h le soir.
RépondreSupprimerTrès heureuse, Momo de voir ces photos. Je ne les connaissais pas sauf la dernière qui est de moi. On est dans les années 1972-1973. Le physique de José et Ennio quand je les ai rencontrés. Ces années là étaient très heureuses en amis, liberté, vécus dans des promenades bavardes. Sans nostalgie, nous étions jeunes, insouciants et pas encore amoureux sauf Alain et Claudette. Mizoën, si vous allez un jour aux Deux Alpes, avant de monter à la station de ski, vous avez devant vous un lac de barrage que le petit village de Mizöen domine dans le soleil. Là, nous disposions d'une "de nos maisons" avec dortoirs et salle à manger. Cette maison là était très clean. Mes parents étaient venus avec le Plein Air une fois à Mizoën avec Christian et Thierry enfants. Sur la première photo, Alain, Bibiche, Claudette et ... Magali qui nous a quittés de maladie il y a longtemps. Elle avait fini par trouver un mari qui travaillait en Afrique et a contracté là bas une maladie je crois. Sur la 2e photo, je suis avec Magali, je n'ai pas encore la manie de la permanente, époque de notre mariage. 3e photo, José était très mince. 50kg tout habillé ? cela s'est détraqué avec son séjour de 10 ans au Portugal après la période camping.
RépondreSupprimerMerci maman pour tes commentaires. C'est sympa de savoir ce que devient la famille du Portugal. Fais leur de gros gros bisous.
RépondreSupprimer