| SI NICOLE ÉTAIT… | ELLE SERAIT… |
| une chanson ou un chanteur | mon petit vélo gris, cinq sous, et plein de chansons de bébé qu'on ne connait que par toi !!! Parce que je n'ai jamais entendu ces chansons chantées par une autre voix que la tienne |
| un livre ou un auteur | l'encyclopédie, car si tu étais un livre tu serais forcément très riche comme une encyclopédie. Et c'est toi qui m'a offert celle que je consulte tout le temps et que j'adore |
| un film ou un acteur | |
| une emission télé | les maternelles car 1° elle est du matin 2° elle est pleine de bons conseils 3° elle aime les enfants Et une émission de radio : le jeu des 1000 euros. Car sans faire beaucoup de bruit, elle est très intelligente et cultivée, bien au dessus des autres émissions |
| un animal | une fourmi, car elle est petite, régulière, travailleuse, et vit très bien en société |
| un fruit, un légume ou une épice | une orange, car c'est un fruit simple, rond, frais, bon goût. Ca fait toujours du bien d'en manger comme ca fait toujours du bien de te voir |
| un plat cuisiné | des criques, parce que c'est bon, c'est à base de pomme de terre que j'adore, c'est familial, c'est lyonnais et c'est une recette de ma maman !!! |
| un dessert | des crêpes, parce que c'est familial, qu'on se régale avec tes crèpes, le soir comme le matin au petit déj, et que t'es devenu une vraie pro des crêpes en quantité (Un roulement sur 3 poêles quand elle en fait, un placard spécial rempli de farine, lait et sucre pour les crêpes qu'elle fait régulièrement avec papa et qui s'arrachent au tarot) |
| un sport | la marche, douce, régulière, calme comme toi. Tu as une super bonne endurance |
| une personnalité historique | Francoise Dolto. Pas très très ancienne comme personnage, mais comme je n'ai pas beaucoup de références historiques, c'est à elle que je pense. Parce qu'elle a révélé la valeur de l'éducation et parce que tu l'as beaucoup écoutée. |
| une personnalité actuelle | |
| une œuvre ou un art en général | Couture, tricot. Parce que tu me les as appris et que tu as encore beaucoup à m'apprendre dans ce domaine ! |
| un évenement | |
| un métier | Guide touristique, parce que tu l'es déjà bénévolement !!! |
| une ville française | Clermont Ferrand, parce que tu en es originaire, et parce que c'est entre Lyon, Bordeaux, et Orange. |
| un pays ou une ville étrangère | La Suisse !!! Parce qu'elle est entre l'Allemagne et la sensibilité italienne. Pour son calme et ses montagnes. |
| une langue | Française. Parce que c'est une langue riche, qui prend beaucoup des autres pays, surtout des pays latins. |
| un mot | Douceur. Parce que tu as la peau douce, une voix douce, des paroles et des réactions douces, une présence douce Pas étonnant que Céline veuille se faire câliner ! C'est pour ça qu'il y avait des cotons et des nuages dans le message de Céline. |
| un verbe | Apaiser. Car c'est l'effet que tu produis sur moi |
| une devise ou une citation | Comme Dieu ne pouvait être partout, il a inventé les mères. Proverbe juif Il y aurait bien sûr des tas d'autres citations. Tu es toujours organisée pour arriver à faire des tas de choses entre la cuisine, les courses, papy, les promenades, la couture, le tarot, le ménage; tu ne te plains jamais d'être débordée. C'est pourquoi je trouve que ce proverbe te correspond bien. |
| un objet | Ta première bague avec tes initiales NR que j'ai toujours au doigt. C'est mon doudou, mon petit objet de toi, mon "objet transitionnel" comme dirait la crèche |
| un jeu | |
| un site internet | voyages sncf.com. Car tu aimes les voyages et c'est le site que nous utilisons pour nous retrouver le plus souvent. |
| une des 4 saisons | Le printemps. Car c'est gai, fleuri, frais, joyeux et de bonne humeur. Même quand il pleut au printemps les gens ne râlent pas. |
| un des 5 sens | Le goût, l'ouïe. Le goût car à la naissance, c'est le premier des sens que perçoivent les bébés. Après on les garde toutes sa vie et ils sont liés de manière très forte aux souvenirs et à comment l'on apprend et mémorise. L'ouïe car ta voix, ta façon de chanter, ton intonation sont très particulières à toi. Il semble que j'ai hérité de ta voix car on me l'a dit plusieurs fois au téléphone ce mois ci! |
lundi 7 février 2011
Le portrait chinois - MARION
dimanche 6 février 2011
Message de DOMINIQUE
Petite pause dans les portraits chinois, aujourd'hui une devinette, relativement facile :
SAUREZ-VOUS RETROUVER NICOLE ?
de la part de Dominique, le barbu au dessus du prof de philo !
Une Nicole beaucoup pus sage que son frère Alain, ici à Orange, au foyer de Jeunes, le 31 janvier 1970
SAUREZ-VOUS RETROUVER NICOLE ?
de la part de Dominique, le barbu au dessus du prof de philo !
Une Nicole beaucoup pus sage que son frère Alain, ici à Orange, au foyer de Jeunes, le 31 janvier 1970
samedi 5 février 2011
Le portrait chinois - FRANCOISE
C'est aujourd'hui Françoise qui dresse le portrait chinois de Nicole !
| SI NICOLE ÉTAIT… | ELLE SERAIT… |
| une chanson ou un chanteur | ...Une chanson douce... que me chantait ma maman... |
| un livre ou un auteur | il y en a trop |
| un film ou un acteur | |
| une emission télé | bof ! La TV est trop nulle |
| un animal | elle aime pas les bestioles ! et préfère les personnes |
| un fruit, un légume ou une épice | |
| un plat cuisiné | |
| un dessert | |
| un sport | la marche... pour avoir le temps de rêver |
| une personnalité historique | ...la Force Tranquille... donc vous savez qui... |
| une personnalité actuelle | |
| une œuvre ou un art en général | sa galerie d'art personnelle avec son "artiste" au milieu |
| un évenement | |
| un métier | elle est très bien en "jeune retraitée" ! |
| une ville française | |
| un pays ou une ville étrangère | Le Portugal... of course |
| une langue | ...l'espéranto... |
| un mot | sourire |
| un verbe | sourire |
| une devise ou une citation | ...petit moment de douceur dans ce monde de... |
| un objet | un livre |
| un jeu | le tarot bien sûr ! |
| un site internet | |
| une des 4 saisons | l'été, le soir quand tout est calme et reposé |
| un des 5 sens | le toucher |
vendredi 4 février 2011
Le portrait chinois - MICHELLE
Aujourd'hui nous te présentons un jeu !
Celui du PORTRAIT CHINOIS.
"si Nicole était un..., elle serait un..."
Amis lecteurs, envoyez à votre tour le tableau que vous avez reçu (ou qu'on peut vous envoyer) sur notre mail, nicole60ans@gmail.com.
C'est une façon amusante de découvrir comment NICOLE est perçue.
Aujourd'hui, c'est MICHELLE CHARRIERE qui inaugure le portrait chinois
Celui du PORTRAIT CHINOIS.
"si Nicole était un..., elle serait un..."
Amis lecteurs, envoyez à votre tour le tableau que vous avez reçu (ou qu'on peut vous envoyer) sur notre mail, nicole60ans@gmail.com.
C'est une façon amusante de découvrir comment NICOLE est perçue.
Aujourd'hui, c'est MICHELLE CHARRIERE qui inaugure le portrait chinois
| SI NICOLE ÉTAIT… | ELLE SERAIT… |
| une chanson ou un chanteur | Françoise Hardy |
| un livre ou un auteur | Fables de La Fontaine |
| un film ou un acteur | Un long fleuve tranquille |
| une emission télé | Géo |
| un animal | Un écureuil |
| un fruit, un légume ou une épice | une grappe de raisin |
| un plat cuisiné | Aligot |
| un dessert | une crème au chocolat |
| un sport | randonnée pédestre |
| une personnalité historique | Le comtesse de Ségur |
| une personnalité actuelle | Florence Arthaud |
| une œuvre ou un art en général | l'origami |
| un évenement | Une rencontre amicale |
| un métier | Une bergère |
| une ville française | Bordeaux |
| un pays ou une ville étrangère | Lisbonne |
| une langue | le néerlandais |
| un mot | flegme |
| un verbe | faire |
| une devise ou une citation | Tout vient à point à qui sait attendre |
| un objet | un livre |
| un jeu | Tarot |
| un site internet | amitié.com |
| une des 4 saisons | Eté |
| un des 5 sens | L'ouie |
jeudi 3 février 2011
Message de ISABELLE, ta cousine
Chère Nicole,
Encore quelques photos que j'ai recherchées pour toi.
Là il s'agit d'un de tes séjours en Allemagne avec ta marraine.
J'ai rajouté trois photos prises par moi lorsque j'y étais allé avec mes parents, on peut voir les amis de Manfred (je ne me rappelle plus leur nom, tu as dû les connaître), il y a également Manfred avec son chien Shake et la dernière photo prise à la frontière avec la famille ZINTL et mes parents.
Toutes ces photos pour te rappeler ces bons souvenirs à l'occasion de ton anniversaire.
Je souhaite que tu connaisses encore plein de bons moments. Ta vie prend un nouveau tournant.
Il y a de nombreuses étapes dans la vie et celle que tu commences devrait t'apporter beaucoup de joies, de disponibilité, de liberté.
Je t'embrasse très fort et te souhaiteà nouveau un JOYEUX ANNIVERSAIRE !
mercredi 2 février 2011
Message de MIREILLE & LIONEL
Juste quelques photos souvenir...
Janvier 1993 - Nicole contôle les comptes
10 décembre 1994 - 17 ans de mariage
9 août 1996 - 23 ans de David, chez Pascal & Chantal
Janvier 1993 - Nicole contôle les comptes
10 décembre 1994 - 17 ans de mariage
9 août 1996 - 23 ans de David, chez Pascal & Chantal
mardi 1 février 2011
Message de PHILIPPE, ton cousin
Ma chère Nicole,
Je me sens fautif d'être le dernier de la famille à te souhaiter un bon anniversaire.
Tu est l'ainée et notre grande sœur car tout jeune nous partagions ensemble nos week-end et les vacances avec nos parents.
Peu de souvenirs me reste, je te revois avec tes couettes et ta jupe plissée . Enfant trop sage et discrète, tu as poursuivi tes études avec brio mettant la borne très haut pour nous tous.
Je me souviens des discussions familiales. Tu étais très attachée à un certain José qui a été très long à déclarer sa flamme.
Vos deux filles Marion et Peggy témoignent aujourd'hui de l'affection qui est la leur à travers ce blog. Merci à elles et à leur famille.
La disparition de tata Suzanne (ta maman) nous a tous beaucoup marqué. Peut-être est-ce cela qui nous rapproche encore aujourd'hui.
Je suis heureux de voir mes enfants garder des contacts avec votre famille.
Je te remercie de t'occuper de ton père comme tu le fais . C'est mon parrain et cet attachement est très important pour moi.
Je me sens fautif d'être le dernier de la famille à te souhaiter un bon anniversaire.
Tu est l'ainée et notre grande sœur car tout jeune nous partagions ensemble nos week-end et les vacances avec nos parents.
Peu de souvenirs me reste, je te revois avec tes couettes et ta jupe plissée . Enfant trop sage et discrète, tu as poursuivi tes études avec brio mettant la borne très haut pour nous tous.
Je me souviens des discussions familiales. Tu étais très attachée à un certain José qui a été très long à déclarer sa flamme.
Vos deux filles Marion et Peggy témoignent aujourd'hui de l'affection qui est la leur à travers ce blog. Merci à elles et à leur famille.
La disparition de tata Suzanne (ta maman) nous a tous beaucoup marqué. Peut-être est-ce cela qui nous rapproche encore aujourd'hui.
Je suis heureux de voir mes enfants garder des contacts avec votre famille.
Je te remercie de t'occuper de ton père comme tu le fais . C'est mon parrain et cet attachement est très important pour moi.

Je te souhaite de tout cœur un joyeux anniversaire pour tes 60 ans.
Inscription à :
Articles (Atom)











