mercredi 2 février 2011

Message de MIREILLE & LIONEL

Juste quelques photos souvenir...


Janvier 1993 - Nicole contôle les comptes


10 décembre 1994 - 17 ans de mariage



9 août 1996 - 23 ans de David, chez Pascal & Chantal


5 commentaires:

  1. Chers Mireille et Lionel,
    Lionel tu es venu plus tard dans la vie de Mireille. Mais tu nous as fait un jour la plus belle frayeur de notre vie dans un lieu idylique où il y avait les cochons noirs...
    Par ces photos de Mireille, j'en reconnais une seulement, nous remontons à nos premières années en Gironde, notre première bande tarot. Une fois nous avons même été 36 joueurs. Bon on s'est calmé ensuite. Sur la première photo, nous voyons à gauche Michel, le mari de Danièle. Nous avions 2 jours de différence. Michel, c'était le verbe, tout le monde l'aimait. Nous voyons aussi Walquiria debout, femme de Gérard qui avait mal à la tête un soir tant il avait compté pendant le tarot, Christian à gauche, mari de Florence avec qui nous avons un jour cessé de jouer au tarot. Je reparle de Michel car c'est du fait de la maladie grave qui l'a emporté que José a eu l'idée d'une fête tous ensemble : je réépouse ma femme, 17 ans jour pour jour après notre mariage. Ce fut un soir assez fou, plein de belles surprises... à raconter.
    La dernière photo est également unique pour moi. J'avais oublié ce jour!
    Florence qui énervaient les joueurs de tarot car elle regardait les revues en même temps,et leur fils, Christian son mari, Pascal, mari de Chantal, Peggy, Karen la correspondante anglaise de Marion qui est ensuite, elles ont donc 18 ans et Peggy 16. Nous sommes devant la belle maison de Pascal et Chantal à Génnissac au milieu des vignes. Je la trouvait trop grande la première fois. Eh bien ils l'ont terminée, la piscine est là où nous sommes installés ce jour là. A tout à l'heure, moment d'aller voir si Papa dort ou veut marcher ce matin

    RépondreSupprimer
  2. Et oui les amis du tarot ce sont pour moi des beaux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Je me souviens des samedi soirs, tard, on était encore réveillés près de minuit, et arrivait l'heure de la "pause" avec les cafés et les gateaux, puis les enfants (souvent avec les cousins), on montait pour aller s'endormir avec l'odeur du café qui venait d'en bas et les bruits des invités qui riaient et parlaient.
    En revoyant Michel sur la photo, ça fait tout bizarre de penser qu'il est mort, et depuis un certain temps déjà maintenant.
    Les 17 ans de mariage c'était quelque chose. Les invités avaient préparé des tas de surprises. Papa et maman ont dû repasser devant un maire et un prêtre pour l'occasion. C'est dans la même salle qu'on a fait les 60 ans de papa. Michelle SEGUY avait réussi à nous convaincre avec Peggy (14 et 16 ans...) de faire, avec ses deux filles, un spectacle cabaret en maillot de bain à paillettes devant tous les invités ! Sur "elle voulait chanter cabaret" de Patricia KAAS, avec des chaises !!! Je me rappelle encore d'une bonne partie de la "choréographie" (comme dirait papa!). On avait eu le "droit" d'amener chacune une copine, Peggy et moi. J'avais invité Dorothée. Elle m'a reparlé de cette soirée, il y a 4 ans.
    Ca fait plaisir de revoir Karen en photo. Je ne me souvenais plus si bien son visage. Je ne me souvenais plus non plus que nous avions été chez Pascal et Chantal avec elle. Mais quoi? Qu'est-ce que j'apprends? Une piscine????!!! Tous à la piscine chez Pascal et Chantal !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pendant cette soirée de nos 17 ans, Mireille et Bernard son mari,leur fils David ont fait des spectacles de magie pour la première fois. David en a fait son métier aujourd'hui avec sa femme. Lionel est un monsieur Loyal extraordinaire, de la grande classe avec le physique qui va avec. Le maire était Bruno Séguy, le meilleur maître nageur de Libourne qui apprend à nager à ceux qui n'arrivent même pas à mettre un orteil dans l'eau comme Danièle Lacave la femme de Michel. A cette époque, Bruno a peint beaucoup de tableaux de peinture, nous en avons un grand nombre dans notre salle à manger. Il avait aussi joué au rugby, son fils Yann aujourd'hui aussi, et il a entrainé les jeunes peut être encore aujourd'hui à Bègles (maire de Bègles Noël Mamère) qui a toujours eu une grande équipe. Sa femme Michèle nous a quitté plus tard après 7 ans de maladie, les docteurs devaient bien se tenir, elle avait de l'énergie et de l'entreprise. Leurs filles Vanessa et Emilie faisaient de la natation synchronisée, Vanessa travaille à l'étranger dans de très grands hotels. L'été, toute la famille allait faire de l'animation dans un camping, Bruno surveillance et cours de piscine. Ils avaient le sens de la fête, les filles veillaient toutes petites la nuit.
    Marion aime toujours danser; l'enseignement n'a pas été très régulier, il s'est arrêté quand je suis allée travailler aux Fonderies du Bélier, mais adulte elle a repris plusieurs fois en classique ou en jazz danse. C'est vraiement son sport. José c'est la danse en salle, toutes les copines réservent, Mireille, Maryse, Marie Charlotte, Maryvonne quand sa jambe est en forme.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que j'interviens, mais ce n'est pas la première fois que j'essaie. Bien sûr Marion viens te baigner quand tu veux. D'ailleurs la maison est ouverte à tous ceux qui ont envie de venir, c'est avec joie. Maintenant que de richesses sur ce blug. Je viens de relire le poème de Peggy et je suis encore émue.
    Peggy, quel talent pour évoquer tout ce que nous ressentons tous pour ta maman. Son amitié m'est precieuse et j'adore particulèrement quand elle arrive à l'improviste faire un cou-cou chez moi lors qu'elle sort de chez toi.
    Nicole, je ne te remercierais jamais assez de la preuve d'affection que tu m'as faite, quand tu m'as demandé d'être la maraine de Peggy. Ce jour là tu m'as fait entrer dans ta famille de coeur et j'y suis très sensible.
    Bravo les filles pour ce blug, chez vous l'amour, la tendresse et l'amitié c'est génétique et c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'invitation Chantal, il faudra qu'on trouve une occasion pour l'honorer ! C'est très mignon de dire que tu apprécies les visites à l'improviste de maman. Les visites à l'improviste , c'est la spécialité de mes parents - quoique à leurs amis, pas à leurs filles; l'année dernière papa a été voir à l'usine Danone à l'improviste des collègues avec lesquels il travaillait il y a 35 ans ! Chantal, Peggy est très fière que tu sois sa marraine.

    RépondreSupprimer