lundi 24 janvier 2011

Message... à tous !

Une petite pause aujourd’hui.
Pour laisser à maman le temps de se remettre de ses émotions…
Et pour vous permettre à tous de vous familiariser avec le blog, qui n’est pas toujours simple d’utilisation.
Quelques astuces donc :
Pour COMMENTER un message, cliquer sur « x commentaires » sous le message, puis écrivez dans l’encadré « enregistrer un commentaire ». Dans « sélectionner un profil », choisissez « nom/url ». Notez votre nom, laissez la case «url » vide. Cliquez enfin sur « aperçu », et dans cette fenêtre qui apparait, cliquez sur « publier un commentaire ».
Les messages apparaissent sur le blog par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Les premiers messages finissent donc par être relégués… en page suivante ! Pour retrouver ou découvrir les ANCIENS MESSAGES, cliquez donc, tout en bas de la page, sur « messages plus anciens ».
Deux catégories ont été rajoutées dans la colonne de droite : le COMPTEUR DE VISITES, qui avait été demandé il y a quelques jours, et les COMMENTAIRES RECENTS. Les derniers commentaires n’étant pas forcément faits sur les messages les plus récents, ça permettra à maman de ne manquer aucun de vos commentaires !
Enfin, vous avez pu constater que les messages peuvent prendre les formes les plus diverses. Alors n’hésitez pas à continuer à nous envoyer vos messages sur nicole60ans@gmail.com. Qu’ils soient courts ou long, nostalgiques, émouvants ou drôles (moquons-nous !), DITES-LUI ! Nous avons enfin  trouvé le moyen de donner à maman ce qu’elle nous apporte à tous…

6 commentaires:

  1. Grrr… Il ne faut pas changer de page quand on écrit un commentaire… A refaire.
    Lundi matin, conversation allemande à Libourne conduite par Michelle Owens qui nous a envoyé son message, sur la 2e photo la 2e à gauche, veste bleue claire. Aujourd’hui un texte que nous avions préparé ou non sur une dame qui restaure des objets anciens dont une Bible de Gutemberg. Nous étions 8, toujours à peu près moitié moitié hommes et femmes. Assosiation Libourne Accueil, beaucoup de villes ont cet accueil pour les gens qui arrivent d’ailleurs et ne connaissent encore personne.
    Je reviens en arrière, un texte prêt à l’envoi s’était effacé quand j’étais à St Cloud. Nous sommes allés avec Marion, Stéphane et Céline chez mon oncle Paul, frère de Maman et de René qui habite Vertaizon. Paul et Pierrette nous recevaient pour l’apéritif, Marion avait des lettres écrites pour lui principalement vers 1945 que Christian et Françoise avaient trouvé dans la vieille maison. Je les ai lues dans l’après midi, je vous en parlerai une autre fois quand Paul en aura pris connaissance et s’il accepte. C’est un bonheur de voir un couple de plus de 80 ans ? Maman de 1926, Paul 1927 ? Pierrette doit être plus jeune. Il joue au bridge, elle va chez Alexis et Christine s’occuper de leurs petites filles Margot et Clara qui doivent avoir autour de 8 ans. Ils vont 6 fois par an dans leur appartement de Leysin en Suisse, appartement voisin d’une de leurs nièces qui vit la bas et y séjournent avec Margot et Clara de temps en temps. Quand nous plaisantions autrefois parce que Pierrette restreignait Paul sur la quantité du bon St Nectaire de Vertaizon et autre ; 40 ans plus tard, elle avait peut être raison. Paul avait même repris le ski avec Alexis ; le seul problème est que quand il tombe, il ne peut se relever seul !
    Katy Lorinti avec qui j’étais collègue vient de m’appeler. Sa formation sur le vin est passionnante et demande beaucoup de travail. Elle avait travaillé ce week end pour faire une présentation orale de 10 mn sur le Tokay.
    Peggy si tu as une information pour faire des dégustations, tu nous le dis. Il me semble qu’il y a des journées portes ouvertes quand le vin est mis en bouteilles. Pour tous les autres, ces journées portes ouvertes se font par appellation (de vin) et on peut déguster alors dans tous les châteaux qui le proposent.
    Jean Claude et Genevieve ne nous répondront pas de suite. Ils font un voyage en Guadeloupe où un couple de leurs amis travaillent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marion, Peggy, Nicole,
    Effectivement, quelques éclaircissements sur le fonctionnement du blog s'imposaient certainement. Moi-même ai galéré avec mon premier commentaire! Quand je vois ma maman qui manie son ordi portable et skype avec dextérité, je suis très fière d'elle! Elle en étonne plus d'un! Elle a réussi seule à mettre ses commentaires, le blog est dans ses favoris et elle attend tout comme moi et beaucoup d'autres, de découvrir chaque jour le nouveau message ainsi que tous les commentaires... Merci encore! Nicole, nous rentrons un peu dans ton quotidien, dans ta vie et c'est un plaisir sans cesse renouvelé... Finalement, tu pourrais faire un effort jusqu'à 70 ou 80 ans pour que nous puissions profiter de messages supplémentaires!!
    Gros bisous à tous et à toutes... A toi ma petite Maman aussi bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. Ma Peggy est en maître de cérémonie. Bonjour ma Peggy. J’ai résisté à téléphoner. Si cela arrange Olivier, je peux prendre Axelle mercredi. Aujoud’hui, elle cale son petit monde douillettement dans des coussins. Je vous parle plus de Céline parce que Marion réagit plus sur la vie de famille. Pour information Stéphane et Olivier changent de lieu de travail. Stéphane d’agence, il va à partir de demain à Meudon… je sais plus lequel après avoir passé 5 ans à Vaucresson, ville très cossue. Il réalisait la semaine dernière tout ce qu’il avait vécu depuis. Mariage, changement d’appartement, la naissance de Céline qui n’est plus un bébé maintenant. Stéphane adore jouer avec les enfants. Olivier commence par un mois de vacances, tellement il en avait accumulé. Il va travailler à la mairie d’Ambarès à partir de mars. C’est la ville où ils se sont mariés à l’église et où habitent ses parents. Il est toujours joueur de rugby et à Izon. Marion et Peggy, vous me dites si je suis trop indiscrète en parlant d’eux.
    Eliane, je suis également épatée que Tata Carmen se débrouille. Marion m’a guidée car je n’avais pas regardé de blog. Nous pouvons de toutes façons continuer nos petits entretiens pendant les 60 jours annoncés. C’est commode pour échanger à tous. Après, je ne sais pas si le blog reste ouvert. Il n’y a pas de raison que non. On doit toujours pouvoir ajouter un autre commentaire.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Eliane ! Je voulais te passer un petit coucou car je vois que tu es une fidèle du blog. Je suis épatée que Carmen aie réussi toute seule à écrire des commentaires, et à mettre le blog dans les favoris. Bravo Carmen !
    Maman, réponse de Stéphane sur tes commentaires sur lui : "pas de soucis" !!! Pour le blog, il peut rester ouvert après les 60 jours ! Tu pourras mettre ce que tu veux maman, tes photos...et tout. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer