Mamie,
Tu es toute douce avec moi.
Tu me réconfortes
Tu me chantes des chansons qu'on ne trouve pas sur internet. « Cinq sous, cinq sous... »
Quand maman est fâchée contre moi, moi je te réclame
Tu m'emmènes voir les chevaux et leur donner à manger
Tu me couvres bien et me fais bien manger.
Tu me fais faire la cuisine
Tu m'amènes voir mon pépé
Tu me fais grandir, parler, marcher
J'adore venir chez toi et papy José
Joyeux anniversaire Mamie !
Quel bonheur de découvrir cette délicieuse petite fille! Elle est à croquer! Je lui souhaite plein de belles choses pour sa vie future... Bisous...
RépondreSupprimerà Céline qui me parle par la voix de sa maman Marion et les photos de Stéphane. Bon réveil à tous les deux, vous êtes peut être au marché couvert de Puteaux ce matin. Toute petite réponse pour la raison exposée il y a un instant en réponse à la visite de Carmen. Les photos d'intérieur sont dans leur appartement à St Cloud. Mon adorable Céline, comme Benjamin deux petits qui aiment aller à l'extérieur. Céline adore participer à la cuisine. Quelquefois cela donne du cocasse. Faire le café une 2e fois pour que ce soit elle qui le fasse, voir la salade triturée de saladier en saladier, passer les épluchures d'un saladier à un autre pour qu'elle participe. Nous avons un petit escabot de 2 marches pour que ces 2 petits le déplace pour voir ce que je fais ou faire patienter Benjamin qui a faim et ne parle pas encore mais manifeste par sons et gestes. J'ai plein de choses à dire mais ne peut continuer de suite.
RépondreSupprimerMamie,
RépondreSupprimerMoi qui pensais t'avoir fatiguée pendant une semaine avec mes petits caprices, mes petits "pourquoi?", mes sollicitations pour jouer tout le temps, je vois que encore ce we tu participes à plein de choses !!! Poses-toi un peu !
Je te fais de gros gros bisous ma mamie d'amour, et je pars au "Parc des Milons" avec papounet.
PS : les deux perles que j'ai dites aujourd'hui : en mangeant un Ferrero Rocher "Mais y'a un noyau dedans !"
et plus tard : "c'est quoi ça maman ?" "C'est de l'ananas séché. Tu as le droit d'en manger si tu veux" "Non. Moi je veux manger de l'ananas mouillé!"
Gros bisous maminou.
Coucou jolie petite Celine,quelle chance tu as d'avoir cette mamie exceptionnelle,la meilleure des préceptrices,profites en bien.Coucou aussi a Marion et Stephane,un exemple du bonheur qu'apporte le fait d'avoir le sens de la famille.
RépondreSupprimerMa chère Nicole,chaque jour,c'est un plaisir renouvelé de découvrir une évocation à l'intention de ton anniversaire;c'est formidable de voir l'éventail de possibilités pour manifester l'attachement que chacun te porte: autant de personnes,autant de créations.Et quelle bonne idée de ta part d'y repondre,surtout n'abandonne pas en pensant que "tu te mets en avant"car ces messages et tes explications sont des petits bonheurs quotidiens,continue à nous réserver chaque jour un moment pour nous faire part de tes impressions que nous aimons tous tant et que tu exprimes si bien.Heureusement pour nous Marion et Peggy nous ont promis 60 jours en ta compagnie.
Comme Eliane,j'ai trouvé trè belle et émouvante ta phrase:"aujourd'hui ,je donne du temps à Papa car je n'ai pas eu le temps de me separer de Mamman".
Félicitations à Jeannine pour son superbe poème,quel talent pour évoquer et suggérer des sensations!
Tu as également noté qu'il ne fallait pas hésiter à soutenir Katy Lorinczi: ça m'a rappelée une anecdote d'un écrivain que j'aime beaucoup:Georges Semprun,à 16 ans,il s'est rendu dans une boulangerie à Paris,et la commerçante s'est (stupidement) moquée de son accent et de sa déformation des mots,en sortant du magasin il s'est promis de parler un français
sans faute et sans accent!Depuis, quel cheminement!Diplomé en philo à la Sorbonne,Ministre de la culture dans son pays,prix Femina,élu à l'Académie Goncourt!Les Slaves ont des facilités pour parler les langues étrangères,alors Katy,il ne faut pas désespérer,mais il faut s'exercer au quotidien:penser,réfléchir et apprendre nécessite un entrainement;le domaine du sport l'illustre clairement.
Au passage,je rajoute qu'il est dommage que les dessins plein d'humour de Dominique Polge aient disparu de l'écran car c'était un éclat de rire à chaque passage.Marion as-tu une astuce pour faire réapparaitre les premiers envois.
Pour terminer:à toi ma chère Nicole, à tous et plus particulièrement à Katy,j'adresse cette phrase notée par Alexis Gruss sur ses cartes de voeux cette année:'il faut se servir du passé comme d'un trampolino,pas comme d'un sofa."
Affectueusement.
Petite reprise de conversation blog. Après une marche de 3H avec 30 personnes avec Dany Garcie-Lalande et Alain Lacombe du côté de Tizac de Lapouyade, même Marion et Peggy ne doivent pas connaître. Marche entre petite route, sentiers, prés, voie ferrée du train à vapeur qui va de Guitres à Maransin, forêts, villas avec gros toutous. J’ai essayé de marcher derrière les premiers et j’ai presque réussi. C’est que pour envisager de faire même une étape du chemin de Stevenson avec Lisette et Guy en mai, il me faut la forme. Comme c’est bon une douche chaude après.
RépondreSupprimerEnsuite, même Papa était en forme. Il a marché 3 fois traversant leur salle à manger et tout le couloir de la véranda.
Vous voyez comme ma Céline était grignette. Toute petite comme sur les photos, Stéphane faisait patiemment pendant une heure le tour de la table pour qu’elle ne soit pas grognon. Il avait beaucoup de patience. Aujourd’hui elle est complètement accro à ses jeux. La semaine dernière, elle me disait, « mon papa y dit pas des blagues » chose que j’avais du répondre la fois précédente pour ne pas dire que ce n’était pas possible et que cela venait visiblement de Stéphane.
Je ne suis jamais lassée des pourquoi de Céline. C’est même un exercice intéressant de la langue française et une occasion d’enrichir la langue de l’enfant.
Lisette nous a rejoint. Le dimanche est le seul jour de liberté. Je vous ai parlé d’elle quand j’ai vu que Guy figurait dans les membres. Merci pour le fan club. Très heureuse d’être votre vedette. Je trouve aussi que Marion et Peggy nous ont donné un cadeaux exceptionnel avec ce blog. Je prends beaucoup de plaisir à y écrire, nous pouvons engager à plusieurs une conversation unique et personnelle.
Merci de ton encouragement à Katy Lorinti. Toutes deux, vous aimez beaucoup la lecture. Tu es très prise par ton métier de dentiste qu’il faut poursuivre jusqu’à 65 ans. Ce qui te manque le plus, c’est du temps pour lire. J’ai beaucoup lu avant d’avoir des enfants. Lors d’une rencontre avec mes camarades de l’école La Martinière à Lyon, Marthe m’a dit. « si tu savais le nombre de fois que j’ai eu envie de t’envoyer le livre à la figure ! » Je lisais à la cantine, dans les bus quand on allait à des cours dans d’autres écoles de Lyon. Mes camarades me disaient quand il fallait descendre. Pour un livre intéressant, je pouvais mettre le réveil à 4H du matin. Katy a du commencer une formation de plusieurs mois le 11 Janvier à Bordeaux. Donc va et vient normalement en transport en commun depuis Libourne.
Petit retour en arrière à la page de Bibiche et Colette pour lire le commentaire de Lisette sur cette semaine de ski à Serre Chevalier. Si le long bonnet de José était vert avec un pompon rouge, c’est le bonnet des forcados, hommes à pied, de la corrida portugaise où le taureau n’est pas tué. Les forcados sont 9, le premier s’avance en bravade au devant du taureau qui a été fatigué par le cavalier. Les autres forcados sont derrière à la queue leu leu. Le premier se jette à la tête du taureau et alors seulement les autres forcados l’assistent en prenant le taureau par la queue jusqu’à l’immobiliser. A notre arrivée dans ce chalet, José avait enlevé les plombs pour que Simone ne regarde pas la télé. Une autre fois où ils avaient bien fait râler Lisette, elle leur avait répondu : Nicole est mon amie, vous n’êtes que des relations.
Moi je vois bien la bande dessinée de Dominique.