mercredi 26 janvier 2011

Message de MARYSE

Ma Chère Nicole,

Quelle merveilleuse année que celle de 1951 !!!!! eh oui !!! cette année là sont nés :

- Jacques Villeret
- Jean-Jacques Goldmann
- Phil Collins
- François Bayrou
- Fabrice Lucchini
- Christian Lacroix
- Gérard Jugnot
- Gilbert Montagné
- Pedro Almodovar.....

Mais également,

- La mort du Maréchal Pétain à l'âge de 95ans
- La télévision couleur fait ses premiers pas aux Etats-Unis
- Gérard Philippe joue au festival d'Avignon dans "Le Cid"
- Présentation du disque 33 tours par Deutsche Grammophon
- Strasbourg remporte la coupe de France de football
- Julien Cracq refuse le Prix Goncourt pour "Le rivage des Syrtes"

Mais c'est surtout l'année de ta naissance......
Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire Nicole et encore de nombreuses années riches de santé, de voyages, de complicités et d'amitiés
Bisous
@ bientôt

4 commentaires:

  1. Maryse, ma chère Maryse, entière et généreuse. Elle même d’abord. D’emblée, elle a été sympathique pour nous. Nous avons voulu lui donner l’accueil que nous avions connu en arrivant dans le région quand nous avons connu Mireille, Marie Charlotte, Dany, Danièle, cette insertion dans une région qui donnes les premières racines et où on dit : ce pays il est aussi le mien maintenant. Elle connaissait Marie Charlotte depuis longtemps par les jeunes agriculteurs, c’est ici qu’elle a trouvé du travail, avant l’Alsace de Henri et Danièle, sinon elle se serait établie là bas. Elle montrait à Marie Charlotte la maison de Libourne qu’elle projetait d’acheter, Marie Charlotte l’a reconnaît comme une construction de José ; il venait de la vendre à un marchand de biens. C’est ainsi qu’il lui a fait aussi visiter notre maison de Coutras puisqu’il projetait la construction de notre maison actuelle qui est au fond du jardin de Maryse. Quelques travaux plus tard, nous sommes voisins, on regarde si l’autre s’est bien réveillé le matin. Même Grisette la chatte n’est par rancunière quand on veut lui faire respecter la clôture. Quand José est assis sur une chaise dans la maison de Maryse, on peut voir la chatte se pâmer sous les aisselles de José. Pas très ragoûtant à l’heure du déjeuner, mes excuses. La chatte ne s’appelle pas Grisette puisque c’est le nom de celle de Jean Loup, mais elle est toute grise.
    Je découvre la petite liste de Maryse, férue d’internet. Phil Collins, je le croyais plus vieux . J’aime bien la compagnie de Lucchini. Gérard Philippe, parti trop tôt est resté très grand et a dépoussiéré le théatre. Avignon et ma région ici sont proches dans leur histoire puisque Clément V le premier Pape d’Avignon est de Bazas ou Villandraut au sud de Bordeaux. Visitez le Palais des Papes, c’est fabuleux. Gilbert Montagné parlait hier sur France Inter ; je le connaissais peu ; quelle richesse et répartie chez cet homme. Une des lettres de mon oncle Paul dont je parlais a rapport avec le Maréchal Pétain, découverte de Marion.
    Mercredi, jour de petit marché à Coutras. Il y avait peu de monde. J’aime bien ville et village quand il y a peu de monde. Papa était bien éveillé mais pas d’énergie pour marcher. Hier après midi, une jeune fille est venue jouer de l’accordéon. Parfois, Mélanie l’infirmière, nouvellement arrivée mais qui fait des merveilles au niveau de la dynamique des résidents, accompagne au violon. Marie Christine, cuisinière, faisait chanter les dames ; cette animation aura lieu une fois par mois, elles prépareront des chansons pour Noël l’année prochaine. Ensuite nous avons joué aux dominos avec Carole, l’animatrice du mardi qui décore magnifiquement. Hier, il a marché 2 fois, ce qui est bien. Il avait marché le matin avec le kiné.
    Popo et Nathalie, vous nous donnez de vos nouvelles. Etudes, travail, les 2 ? Popo, pardon Pauline est petite fille de Carmen. Carmen a beaucoup participer pour élever Pauline dès l’âge de 5 mois puisque Chantal sa maman est restée longtemps inconsciente par la maladie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous !
    Maryse, tu as trouvé des supers personnalités nées la même année que maman.
    Jean-Jacques GOLDMAN, un grand chanteur, un encore plus grand compositeur. Stéphane a grandi avec comme Peggy et moi on a grandi avec Renaud...
    Lucchini, un acteur génial et fou qu'on adore avec Stéphane
    Christian Lacroix, j'adore ses collections; Stéphane, lui... il s'en fout !
    Jugnot, un super acteur, aussi bien dans les comédies que dans d'autres films. L'avant-dernière fois que maman est venue à Paris on a regardé le DVD "Les choristes" que maman avait pas vu.
    Gilbert Montagné, j'adore sa voix et l'air de "Sous le soleil des Tropiques", je ne savais pas qu'il était riche de répartie. Ce que j'ai su c'est qu'il était né prématuré à 6 mois, ses yeux n'étaient pas encore formés, c'est pour ça qu'il est aveugle, et néanmoins déjà bébé il avait une volonté de vivre qui n'est pas étrangère à ce qu'il aie pu surmonter tous les obstacles et faire de lui l'artiste qu'il est.

    Sinon maman dans ton commentaire tu parles de Pauline, on vient de convenir ensemble qu'elle va venir à la maison 2 jours la semaine prochaine, car elle passe un concours sur Paris!

    Dernière chose. Peggy, j'ai encore encore pensé à ton poëme. Et plus j'y pense, et plus je l'aime!!!

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles personnalités sont nées cette année là, notamment Goldmann et toutes ces chansons composées!
    Effectivement, merci encore Marion et Stéphane de votre gentillesse! Ca va etre super sympa de vous voir!
    Et Nicole, donc comme tu peux le constater pour ma part, je passe pas mal de concours en ce moment: administration pénitentiaire, douane... En espérant que ca aboutisse, j'en serais ravie! Nathalie est ambulancière depuis juin, elle vient de changer d'entreprise pour une plus grosse boîte lyonnaise!

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds d'abord à Popo bien que je vienne de découvrir les photos du Plein Air. Bravo Popo pour ton énergie. Ne lâche pas, tu réussiras un jour un de ces concours. Tant que tu es dans l'étude, tu avances sur un intellect ; ensuite dans le cours de la vie professionnelle, on peut avoir moins d'énergie pour l'étude. Ce qui n'est pas le cas de Marion que j'admire.
    Mes dernières années de travail, j'avais une soif de réétude immense. 2 ans après l'arrêt, c'est devenu moins essentiel. Je profite du temps qui passe. Nathalie a un beau métier de contact. Notre génération a pu beaucoup bouger professionnellement et c'est une chose formidable de le faire. José pouvait changer de boulot parce qu'il partait en vacances. J'ai fait une photo de vous deux chez Christian que j'aime bien. Donne moi ton adresse e mail pour te l'envoyer ou sur mon téléphone 06 72 53 28 91. Lyon est une ville que j'adore. Des fleuves, des rivières sont des espaces de rêverie ; à Coutras, deux rivières, l'Isle et la Dronne. Je vais faire une pause avant de répondre sur le message d'Annie et d'Ennio sur lequel je peux développer longuement tant nous avons derrière un vécu ensemble. Je vous écris sur un bel ordinateur tout neuf, dimension note book pour le voyage, plus de mémoire que celui de Peggy que je visais, connecté tout le temps au lieu de la moitié du temps pour l'autre.

    RépondreSupprimer