mercredi 16 février 2011

Message de ISABELLE

http://www.youtube.com/watch?v=0WPf3GjjYTQ


Il s'agit d'une vidéo, qui pour des raison techniques inconnues ne veut pas s'afficher sur le blog. Merci donc de cliquer sur le lien pour y accéder.

5 commentaires:

  1. LISETTE DE VACQUEYRAS16 février 2011 à 16:12

    y aurait-il une autre Lisette?ou un blagueur blogger car je ne suis pas à l'origine de cette vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ton amie Lisette de Vacqueyras.

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle énorme erreur, j'en suis sincèrement désolée !!!
    Pardonne-moi Lisette, pardonne-moi Isabelle !

    Je rectifie donc immédiatemment le titre :
    cette jolie vidéo t'est donc envoyée par Isabelle, ta cousine, et non Lisette, ton amie.

    Ma "mémoire visuelle" me joue des tours : je vous visualise toutes les 2 dans le sud-est de la France, voici donc l'origine de la confusion.

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle vidéo de … Isabelle. Lisette et Guy nous appelaient vers midi et je parle à Lisette de sa vidéo que je venez d’écouter, d’où son message. Je peux maintenant écouter les vidéos en direct, je suis équipée avec casque. Merci de me faire partager ces morceaux qui vous plaisent et me faire découvrir tout simplement ce qui circule. Je n’ouvre pas celles des emails par crainte des virus informatiques. Celle d’aujourd’hui est très belle, la musique est très douce et les fleurs s’enchainent. Mais mais les paroles sont comme la vidéo de Didier trop nostalgique. Les 20 ans ne sont pas pour tous le plus bel âge de la vie. Certains sont timides et peuvent mieux se réaliser à 30 ou 40 ans. Ici nous nous sommes beaucoup amusés à l’âge de nos 40 ans. Dany Garcie de Puisseguin me le disait il y a quelques semaines d’après les dates des albums photos, nous faisions beaucoup de choses ensemble. J’ai gagné du temps, dans ce poème, c’est à 60 ans qu’elle place la phrase « je sais que c’est le moment présent qui est le plus important », cela je l’ai décidé l’année de mes 25 ans et depuis j’ai profité de chaque jour et de chaque rencontre. Ce sont les soirées tarot qui faisaient la soupape de sécurité si la semaine de travail professionnel avait été plus éprouvante. La vie familiale a toujours été un bonheur pour moi, on n’est jamais envahie par sa famille. Pour moi, l’idéal est d’avoir 1H pour moi seule dans la journée. Je ne m’ennuyais nullement quand je vivais célibataire mais je préfère la vie à 2 et à plusieurs. On ne choisit pas le moment et les conditions de notre départ et autant vivre sans aucune appréhension d’un moment où tout serait diminué. C’est Véronique Amadon, la femme de François qui m’a donné une leçon de vie quand elle avait 20 ans et d’ouverture aux autres, elle qui avait connu 14 ? opérations avant ses 20 ans dont certaines la laissait en situation de dépendance complète. Les appréhensions pour une situation où l’on serait dépendant ronge l’énergie et la bonne humeur, il vaut mieux être dans la pleine vie du vécu d’aujourd’hui. Le temps de la retraite comme nous la connaissons, Didier, José, moi, mais c’est un beau temps et nous avons du temps libre. Les seuls problèmes sont ceux de la vraie maladie, des suites des accidents. Il faut hiérarchiser ces valeurs.
    21H notre petit doudou Benjamin est couché sans un pli avec une sieste jusqu’à 5H15 ; José l’a achevé en lui faisant écouter ses musiques. Il joue beaucoup aux voitures, fait des tentatives de crayon feutre sur la table basse. Il est très calme sauf quand il se roule par terre ; aujourd’hui il faisait carément plusieurs tonneaux en poussant ses petits cris d’insatisfaction mais çà ne dure pas longtemps. Des fois, je vais chercher un tapis de plage et je le traine autour de la table. Cela leur plait bien. Il commence à faire très vaguement des sons pour répéter.

    RépondreSupprimer
  4. Nicole, j'ai appris le départ de ton Papa en douceur... Cela me peine beaucoup... Je pense à toi, à tes frères... à vous tous...et suis auprès de vous par la pensée... Je sais que ce blog n'est pas l'endroit pour parler de cela mais depuis le début, il est devenu un terrain de conversation intime également. Alors peu m'importe... Je t'embrasse ainsi que tous ceux autour de toi...

    RépondreSupprimer
  5. Papa nous a quitte tôt ce matin. Il s'est endormi paisiblement en fin de nuit. Nous étions ensemble avec Peggy, Cyrille et Carine, Jean Loup.

    RépondreSupprimer