Maman,
Merci pour être une maman douceur si compréhensive et si douce, si respectueuse. C'est toujours très réconfortant d'être avec toi.
Merci pour avoir choisi papa, avec un père comme ça je suis sûre de n'être jamais ordinaire.
Merci de m'avoir fait une petite soeur, cette soeur qui me connait si bien, avec qui j'ai grandi dans la complicité, que j'adore, et que j'admire pour un tas de choses.
Merci d'être une bonne cuisinière, tout monde n'a pas la chance d'avoir une maman qui cuisine bien et équilibré (Pardon de m'être moquée de toi, adolescente , en te parodiant « ce qui est important c'est l'E-QUI-LI-BRE DE L'A-LI-MEN-TA-TION!!! ». Aujourd'hui, je commence déjà à le répéter à Céline)
Merci pour l'intérêt que tu portes à l'enfance et que tu me transmets.
Merci pour tout ce pour quoi tu m'as ouvert la porte : la couture, le piano, l'allemand, plus récemment l'envie d'apprendre l'italien, l'histoire,...Grâce à toi j'ai tellement de projet que même en vivant jusqu'à 100 ans je ne suis pas sûre de parvenir à tout réaliser !
Merci de m'avoir ouvert à la foi autrement que dans les convenances inutiles, mais plutôt en manifestant une tolérance, qui encore quelquefois me surprend.
Merci pour être un modèle des avantages du sport : piscine, marche, vélo...avec toi je me rends compte que nous les parisiens, on est vraiment des feignants !!! Depuis que tu es venue Céline veut aller tous les jours au « pa'c des Milons » et c'est tant mieux !
Merci pour toutes les fois ou tu gardes Céline avec papa, nous permettant de nous reposer avec Stéphane, et surtout permettant à Céline de passer des moments merveilleux pour elle.
Merci pour toutes les photos que tu as prises depuis que l'on est enfant, et après régulièrement, celles que tu penses toujours à faire quand il y a les petits, celles que tu as prises avant qu'on naisse ; j'aimerai avoir ton assiduité pour penser à prendre dans chaque occasion mon appareil photo, mais je ne désespère pas...
Merci pour l'exemple que tu nous donnes en cultivant des liens pleins d'amour et de sincérité avec la famille, et des liens très fréquents et plein de gaîté avec tous tes amis à papa et à toi.
Et aussi, merci pour tout le reste...
Et comme maman, tu aimes aussi beaucoup la bonne humeur, voici une vidéo,, désolée pour ceux qui ont déjà vu cette vidéo maintes fois diffusée, avec, dans le rôle de Nicole DE MATOS, Oprah WINFREY, musique !!!!